Canada, Australie, Japon Combine pour Moon Mining Mou
- Libération sur:2021-09-02
Les quatre sont: Ispace (y compris Ispace Europe SA), Stardust Technologies, l'Université technologique Sydney (UTS) et Explor Space Technologies.
La collaboration proposée couvrira à la fois le développement du bras de robotique ainsi que le logiciel pour contrôler le bras (en utilisant la VR), mentionné ci-dessus, ainsi que l'utilisation de commentaires haptiques "à des fins éducatives sur les tiges".
Stardust et l'Australien UTS et EXPLOR auront également l'air d'équiper un bras robotique et une caméra 3D à un rover développé par Ispace, à transporter sur la Lune sur l'atterrisseur lunaire d'Ispace (photo ci-dessus) comme des clients de la charge utile de Rover sur l'une des missions à venir de Ispace.
L'accord couvre également l'acquisition et l'échange de données et d'analyses lunaires. Enfin, des applications communes à la fois à l'Agence spatiale canadienne et à l'agence spatiale australienne pour des subventions potentielles pour les futures missions lunaires.
Mining de lune
"Pour que l'humanité réussisse dans l'espace, il est essentiel que nous établissions des partenariats tels que celui-ci, qui profitera finalement et responsabilisera d'innombrables générations à venir", a déclaré Jason Michaud, fondateur et PDG de Starust Technologies basée au Canada. "Par conséquent, nous sommes honorés de signer ce protocole d'entente avec Ispace, UTS et explorent pour responsabiliser l'avenir de l'humanité dans l'espace."
Un calendrier pour la mise en œuvre des activités dans le protocole d'entente décrit ci-dessus n'a pas encore été divulgué.
"Nous sommes ravis de signer ce protocole d'accord avec Stardust, UTS et Explor pour cette initiative passionnante", a déclaré Takeshi Hakamada, fondateur et PDG d'Espace. "Je crois que ce type de collaboration est nécessaire pour accélérer l'intérêt pour l'utilisation des ressources lunaires parmi un large éventail de parties prenantes."
Voir également: Ispace annonce son prochain atterrisseur lunaire lunaire